INFO / La MJC de Labruguière au 11 mai 2020
Chers adhérents,
Depuis le 16 mars dernier, le contexte de crise sanitaire que nous traversons, nous a conduits à suspendre l’ensemble de nos secteurs d’activités. Cette décision impacte notre association qui d’ordinaire ne fait pas l’éloge de la distanciation sociale mais a à cœur de rassembler pour créer des espaces de vie propice à l’expression, à l’échange et au vivre ensemble. Cependant, en cette période de crise sanitaire, la priorité est bien de préserver la santé de chacun de nous pour pouvoir nous retrouver en pleine forme par la suite.
Les membres du bureau se sont questionnés et se questionnent encore durant cette période difficile pour trouver des solutions face aux problématiques administratives, sociales, économique et organisationnelles dues à cette crise sanitaire/covid-19.
Pendant ces semaines de confinement, garder le lien avec nos adhérents a aussi été notre priorité. Pour cela, nous avons mobilisé les moyens de communication les plus adaptés (email, newsletter,…) et démultiplié notre présence et nos publications sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, même si l’horizon n’est pas complètement dégagé, nous souhaitons vous faire part de ce que la MJC est en mesure de partager avec vous :
- L’accueil physique des adhérents au secrétariat de la MJC devrait être possible à compter du 18 mai en appliquant le respect des mesures barrières et de distanciation physique.
- Les manifestations prévues jusqu’à début juillet sont annulées, mais nous restons mobilisés pour retrouver nos événements la saison prochaine.
- De par les mesures gouvernementales (normes sanitaires multiples et complexes à appliquer simultanément dans l’ensemble des locaux que nous occupons, non réouverture immédiate des gymnases et salles polyvalentes, interdiction de pratiquer des sports collectifs et de combat…), nos clubs d’activités ne pourront pas reprendre en cette fin de saison 2019-2020. Cette situation exceptionnelle est un cas de force majeure qui nous a conduits à écourter la saison et nous en sommes confus. Nous réfléchissons déjà à la saison prochaine pour vous proposer une programmation permettant de pratiquer des activités en sécurité au cas où le virus circulerait encore activement.
- Notre accueil de loisirs jeunes est encore en attente de directives nous permettant d’accueillir les mineurs en sécurité.
Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la saison prochaine sera très probablement impactée par cette crise. Nous souhaitons avancer à vos côtés et continuer à occuper une place dans votre quotidien. Ainsi, nos prises de décisions doivent garantir la pérennité de la MJC et de ses secteurs d’activités. Cela ne pourra se faire seul, la MJC a plus que jamais besoin de tous ses acteurs : adhérents, bénévoles, salariés, prestataires, partenaires… dont le soutien et la solidarité permettront le maintien de nos actions de proximité.
Prenez soin de vous
Le Bureau